Aller au contenu principal
Fermer

J&J dépasse les attentes au T3 avec les ventes de son médicament contre le cancer
information fournie par Reuters 18/10/2022 à 15:24
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Photo d'archives du logo de Johnson & Johnson

Photo d'archives du logo de Johnson & Johnson

(Reuters) - Johnson & Johnson, le premier fabricant de médicaments et de dispositifs médicaux, a fait état mardi d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice trimestriels meilleurs qu'attendu grâce à la forte demande pour son médicament contre le cancer, Darzalex, et son traitement de la maladie de Crohn, Stelara.

Le titre J&J prenait 2,1% à 170,02 dollars dans les échanges en avant-Bourse à Wall Street.

Le chiffre d'affaire de son unité produits pharmaceutiques affiche une hausse de 2,6% à 13,21 milliards de dollars (13,44 milliards d'euros) au troisième trimestre. Les analystes interrogés par Reuters tablaient sur 13,03 milliards de dollars.

Les ventes de Darzalex sont en hausse de 29,8% à 2,05 milliards de dollars.

J&J a vu son chiffre d'affaires total progresser de 1,9% à 23,79 milliards de dollars au troisième trimestre, tout en dépassant le consensus IBES de Refinitiv qui s'établissait à 23,34 milliards de dollars.

Hors éléments exceptionnels, le groupe a dégagé un bénéfice de 2,55 dollars par action au titre du troisième trimestre, dépassant les estimations à 2,47 dollars.

Le chiffre d'affaires de la division dispositifs médicaux a également progressé au troisième trimestre, affichant une hausse de 2,1% à 6,78 milliards de dollars malgré les confinements prolongés en Chine et une lente reprise de certaines chirurgies non-urgentes, retardées en raison du COVID-19.

La société s'attend à ce que l'impact de l'inflation s'atténue l'année prochaine, mais elle a prévenu que les coûts plus élevés des stocks fabriqués en 2022 pourraient peser sur le bénéfice de 2023.

Un dollar plus fort affectera le bénéfice ajusté de 2023 de 40 à 45 cents, a mis en garde J&J.

(Reportage Manas Mishra, version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

273,440 USD NYSE +0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des passantes se protègent du soleil sous une ombrelle à Berlin, pendant une vague de chlauer, le 26 juin 2026 ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 20.08.2026 13:57 

    Frappée comme toute l'Europe de l'ouest par une série inédite de vagues de chaleur, l'Allemagne a connu son été le plus meurtrier, avec environ 14.000 décès liés à la canicule, selon des estimations provisoires publiées jeudi. Ce chiffre, établi par l'Institut ... Lire la suite

  • ( AFP / FREDERIC J. BROWN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.08.2026 13:55 

    Le géant américain de la grande distribution Walmart a relevé ses prévisions pour l'ensemble de son exercice décalé, grâce au remboursement de droits de douane indûment prélevés en 2025 et à un deuxième trimestre meilleur qu'attendu. Le groupe, qui avait anticipé ... Lire la suite

  • Le prince Harrry et son épouse Meghan à Londres, le 5 mars 2020 ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 20.08.2026 13:37 

    Où vont-ils habiter? Quelles relations auront-ils avec la famille royale? Que vont-ils faire? L'annonce jeudi soir du retour au Royaume-Uni du prince Harry et de son épouse Meghan a fait l'effet d'une bombe et soulève de multiples questions. Où vont-ils s'établir? ... Lire la suite

  • Un drapeau turc flotte au sommet de l'ambassade de Turquie, tandis qu'un drapeau israélien est visible à proximité, à Tel-Aviv, en Israël
    information fournie par Reuters 20.08.2026 13:30 

    Le ministre israélien de la Défense, Israel Katz, a déclaré jeudi que le président turc Recep ‌Tayyip Erdogan entraînait la Turquie dans "des aventures dangereuses en Syrie", et qu'Israël ne permettrait à aucune entité de menacer sa propre sécurité. Les relations ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,1146 -13,18%
0,58 -9,52%
8 469,9 -0,38%
2,922 +0,76%
94,29 +2,88%
Chargement...